Danfoss SONDEX®

Échangeurs de chaleur

Back to products

Générateurs
d'eau douce SONDEX®

Les générateurs d'eau douce SONDEX® sont conçus pour produire de l'eau sanitaire, de l'eau de traitement, voire même de l'eau potable, par évaporation d'eau de mer. La vapeur d'eau de mer évaporée est condensée et filtrée, permettant d'obtenir de l'eau douce, qu'il est possible de purifier par un procédé chimique si l'on souhaite obtenir de l'eau potable.

Lorsque les réserves d'eau douce sont rares ou inexistantes, par exemple à bord des navires, des plates-formes et des installations de forage, le besoin de production se fait ressentir. Dans l'industrie marine et offshore, il est primordial de pouvoir produire de l'eau douce à la demande. Les générateurs d'eau douce SONDEX® sont basés sur au moins deux packs de plaques en titane qui font office d'évaporateurs et de condensateurs.

 

Caractéristiques et avantages

  • • Leur conception au vide poussé permet l'évaporation de l'eau de mer à des températures inférieures à 48 °C. Cela permet d'utiliser le surplus de chaleur provenant de l'eau de refroidissement de l'enveloppe du moteur et d'utiliser par ailleurs à bon escient l'énergie perdue.
  • Nos générateurs d'eau douce demandent une supervision minimale après le démarrage, puisqu'ils sont entièrement automatisés et opèrent en fonction du débit d'eau et de la pression. Ils sont par ailleurs conçus pour exiger une maintenance très réduite.
  • Dotés d'un salinomètre, d'un compteur d'heures de fonctionnement et d'une unité de dosage chimique par défaut, nos générateurs d'eau douce disposent de tout l'équipement nécessaire pour assurer le niveau de salinité qui convient à la production d'eau douce souhaitée.
  • Nos générateurs d'eau douce multi-étages fonctionnent sur la base d'une utilisation d'énergie régénérative et conviennent parfaitement à la production d'eau douce en grandes quantités, en particulier lorsque l'énergie disponible est limitée et implique un coût de production élevé.

Spécifications techniques

  • Salinité de 1 à 10 ppm
  • Capacité des unités mono-étage : 1 à 100 tonnes métriques d'eau/jour.
  • Capacité des unités multi-étages : 30 à 200 tonnes métriques d'eau/jour.
  • Matériaux de construction : acier inoxydable, titane

 

Applications

  • Industrie marine/offshore
  • Production d'eau potable
  • Production d'eau de traitement
  • Production d'eau sanitaire
Faq

Quel type d'échangeur de chaleur me convient le mieux ?

Pour choisir un échangeur de chaleur, il convient de tenir compte de nombreux facteurs. Nos ingénieurs commerciaux qualifiés conçoivent l'échangeur de chaleur avec les dimensions appropriées et les spécifications qui conviennent en fonction de vos intrants et de vos besoins, pour garantir une solution très performante et d'excellente qualité.

Quels sont les certificats disponibles pour les échangeurs de chaleur ?

Nos échangeurs de chaleur sont approuvés et certifiés conformément aux normes et exigences de l'industrie. Pour plus de détails, veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®.

Où puis-je me procurer une liste de prix ?

Veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®.

Comment obtenir un devis ?

Veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®. Pour obtenir un devis précis, veuillez préparer les données suivantes :

• application,
• type de fluide,
• perte de charge,
• débit,
• pression de service,
• propriétés thermodynamiques, température,
• température de service.

Téléchargements

Sur quel sujet aimeriez-vous en savoir davantage ? Vous trouverez des informations générales sur nos produits dans les brochures, les spécifications techniques des fiches techniques et diverses instructions dans les manuels.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez ce que Danfoss peut faire pour améliorer votre activité.

Contactez-nous

Danfoss SONDEX®

Heat Exchangers

Back to products

SONDEX®
fresh water distillers

Our SONDEX® fresh water distillers are designed to produce domestic, process, or even drinkable water by evaporating seawater. The vapor from the evaporated seawater is condensed and filtered, leaving behind freshwater which can be chemically purified if it is intended for drinking water.

When supplies of fresh water are scarce or unavailable, for instance on board vessels, platforms, and rigs the need for production becomes evident. Being able to produce fresh water on demand is paramount in the marine and offshore industry. Our SONDEX® fresh water distillers are based on two, or more, titanium plate packs that act as evaporators and condensers.

 

Features and benefits

  • High-vacuum design that lets the seawater evaporate at temperatures below 48 C°. This makes it possible to utilize excess heat from the cooling water of the engine jacket and put otherwise wasted energy to good use.
  • Our freshwater distillers require minimal supervision after startup, as they are fully automated and operate according to the given water flow and pressure. Furthermore, they are designed to require very little maintenance.
  • Featuring a salinometer, running-hour meter, and a chemical dosing unit by default, our freshwater distillers have all the equipment needed to ensure the correct salinity level for the desired freshwater output.
  • Our multi-stage freshwater distillers are based on regenerative energy utilization and are very well-suited for producing large quantities of freshwater, especially when the available energy is limited and costly to produce.

Technical specifications

  • Salinity of 1-10 ppm
  • Capacity of single-stage units: 1-100 metric tons of water/day
  • Capacity of multi-stage units: 30-200 metric tons of water/day
  • Construction materials: stainless steel, titanium

 

Applications

  • Marine/offshore industry
  • Drinkable water production
  • Process water production
  • Domestic water production
Faq

What kind of heat exchanger is right for me?

The choice of heat exchanger depends on many factors. Our skilled sales engineers design the heat exchanger with the appropriate dimensions and correct specifications based on your input and requirements, to ensure that you receive a quality solution that performs optimally.

Which certificates are available for the heat exchangers?

Our heat exchangers are approved and certified according to industry standards and requirements. For specific details, please reach out to your local SONDEX® brand sales representative.

Where can I get a price list?

Please contact your local SONDEX® brand sales responsible.

How can I get a quotation?

Please contact your local SONDEX® brand sales office. For the most accurate quotation, please prepare the following data:

• Duty,
• Type of media,
• Pressure drop,
• Flow rate,
• Working pressure,
• Thermodynamic properties, Temperature,
• Working temperature.

Downloads

What would you like to know more about? We offer a wide range of informative content relating to our products. You can find general information about our products in brochures, technical specifications on data sheets, and various instructions in operating and maintenance guides.

Want to know more?

Please get in touch with your local contact person for more information and learn how Danfoss can help improve your business. Additionally, please feel free to send us a mail.

Contact us