Danfoss SONDEX®

Échangeurs de chaleur

D-plate
Technologie

Nouveau design de plaques par Danfoss
Chez Danfoss, nos ingénieurs ont amélioré la conception des plaques d'échangeurs de chaleur en introduisant la nouvelle série D-plate. Bénéficiant de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la technologie du transfert thermique et d'une connaissance approfondie des applications, nous avons apporté des améliorations significatives aux plaques profil chevrons traditionnelles afin de redéfinir entièrement notre façon de concevoir les plaques d'échangeurs.

Optimisant à la fois les performances et la durée de vie du produit, la série de plaques D marque un tournant dans l'innovation et fait entrer la technologie des échangeurs à plaques dans une ère nouvelle, faite de solutions avancées mais simples.

 

Découvrez la puissance D-power

Quelqu'un a dit un jour que tous les échangeurs à plaques et joints étaient différents et qu'il fallait toujours regarder les caractéristiques proposées. Chez Danfoss, nous partageons cette conviction. C'est pourquoi nous ne nous contentons jamais de solutions médiocres. Nous pensons que le simple fait qu'un concept fonctionne ne signifie pas pour autant qu'il est impossible de l'améliorer. Voilà pourquoi nous ne cessons jamais d'innover : pour vous apporter la meilleure solution possible.

 

Une performance de haut niveau
Nous avons réussi à augmenter les performances thermiques de nos plaques de 11 % par rapport à la conception habituelle.

 

 

La plaque la plus résistante au monde
Fabriquées à partir d'un composite renforcé de verre durable et économique, les D-plates sont conçues pour résister à une pression PN25 avec seulement 0,3 mm d'épaisseur.

 

 

Système d'accrochage très intuitif
Notre nouveau système d'accrochage utilise un composant fabriqué à partir d'un composite renforcé de verre durable et économique qui rend l'entretien du pack de plaques très intuitif et facile.


Système D-LockTM révolutionnaire
Le système à joints breveté D-LockTM est facile à fixer: il permet de clipser le joint dans les logements D-LockTM et de le maintenir fermement en place. Ce système est conçu de manière à ce qu'aucune partie du joint ne soit exposée aux rayons UV, ce qui permet de prolonger sa durée de vie.

 

 

Alignement parfait de la plaque avec verrouillages des coins
Alignement parfait de la plaque avec notre nouveau système de verrouillage des coins. Les coins de la plaque s'emboîtent pour stabiliser le pack de plaques et éliminer le risque de serpentage.


D-plate Technologie

Les années d'expérience ont inspiré de nouvelles versions innovantes, pour élaborer des plaques Fishbone à la conception révolutionnaire. Le modèle à plaques est disponible avec différentes profondeurs de pression, hauteurs de profil et angles. Chaque variante est optimisée en fonction d'une application donnée.

Back to home

Technologie de plaques
SONDEX® Fishbone

La plupart de nos échangeurs à plaques sont équipés de la technologie de plaques Fishbone SONDEX®. Ce modèle est conçu pour assurer des performances thermiques élevées, tout en utilisant de manière optimale la perte de charge permise.

 

 

Caractéristiques et avantages

  • La zone de transmission de chaleur optimisée, mise au point pour chaque application, permet de réduire le nombre total de plaques nécessaires pour garantir d'excellentes performances. Le rendement élevé permet d'augmenter vos performances et de réduire votre consommation énergétique.
  • Sa conception est prévue pour assurer une répartition uniforme du fluide sur l'ensemble de la plaque et empêcher les zones de stagnation, ce qui permet une utilisation optimale de la perte de charge.
  • Système unique à joints, qui empêche le défaut d'alignement du pack de plaques et facilite l'assemblage. Doté d'une rainure spécialement conçue pour le joint, qui préserve son élasticité et augmente sa durée de vie.

 

Comment fonctionne un échangeur à plaques SONDEX®?

Faq

Quel type d'échangeur de chaleur me convient le mieux ?

Pour choisir un échangeur de chaleur, il convient de tenir compte de nombreux facteurs. Nos ingénieurs commerciaux qualifiés conçoivent l'échangeur de chaleur avec les dimensions appropriées et les spécifications qui conviennent en fonction de vos intrants et de vos besoins, pour garantir une solution très performante et d'excellente qualité.

Quels sont les certificats disponibles pour les échangeurs de chaleur ?

Nos échangeurs de chaleur sont approuvés et certifiés conformément aux normes et exigences de l'industrie. Pour plus de détails, veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®.

Où puis-je me procurer une liste de prix ?

Veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®.

Comment obtenir un devis ?

Veuillez contacter votre commercial local représentant la marque SONDEX®. Pour obtenir un devis précis, veuillez préparer les données suivantes :

• application,
• type de fluide,
• perte de charge,
• débit,
• pression de service,
• propriétés thermodynamiques, température,
• température de service.

Téléchargements

Sur quel sujet aimeriez-vous en savoir davantage ? Vous trouverez des informations générales sur nos produits dans les brochures, les spécifications techniques des fiches techniques et diverses instructions dans les manuels.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez ce que Danfoss peut faire pour améliorer votre activité.

Contactez-nous

Danfoss SONDEX®

Heat Exchangers

D-plate
technology

New plate design by Danfoss
Our Danfoss engineers have enhanced the way heat exchanger plates are designed with the introduction of the new D-plate series. Drawing on years of experience within heat transfer technology and deep application knowledge, we have made significant upgrades to the traditional Fishbone plates to truly redefine the way we think of heat exchanger plates.

Maximizing both performance and product lifetime, the D-plate series is a milestone in innovation and moves plate heat exchanger technology into a bright new era of advanced, yet simple solutions.

 

Experience D-power

Someone once said that all gasketed plate heat exchangers are not the same and that you should always look at the features on offer. This is a belief that we share at Danfoss, and why we never settle for mediocre solutions. Just because something works doesn’t mean that it can’t be improved, which is why we never stop innovating: to bring you the best solution possible.

 

Powerful performance
We have increased the thermal performance of our plates by up to 10% compared to the usual plate design.

 

 

The strongest plate to date
Up to 25% thinner plates with D-plate technology compared to normal plates in the same pressure range. Diagonal reinforcements made from a cost-effective, durable glass reinforced composite ensure that D-plates are very strong.

 

 

Highly intuitive hanging system
Our new hanging system uses a component made from a cost-effective, durable glass reinforced composite that makes servicing the plate pack highly intuitive and easy.

 

Revolutionary D-LockTM
The patented D-LockTM gasket system is easy to attach. It snaps the gasket into the D-LockTM sockets and keeps it firmly in place. The system is designed so that no part of the gasket is exposed to UV-light, thereby extending its lifetime.

 

 

Perfect plate alignment with corner locks
Perfect plate alignment with our new corner locking system. The plate corners fit together to stabilize the plate pack and eliminate the risk of snaking.

 

D-plate technology

“Years of experience have inspired innovative upgrades to create the ultimate in Fishbone plate design. The tried-and-true Fishbone plate pattern is featured in most of our SONDEX® plate heat exchangers.”

SONDEX®
Fishbone plates

High thermal performance

Our SONDEX® Fishbone plate pattern technology is used in the majority of our plate heat exchangers. The pattern is designed for high thermal performance while using the allowed pressure drop in the most efficient manner. Fishbone plate patterns are available with different pressing depths, pattern pitch and angles with each individual pattern optimized for a certain duty.

 

What does that mean for you?

Engineered to maximize turbulence, even at low flow rates, this pattern achieves unparalleled heat transfer. The pattern has proved its effectiveness through rigorous testing and is the default choice for plate heat exchangers.

Variants of the Fishbone pattern are designed to create different levels of turbulence, use a different pressure drop, and meet different thermal requirements. Each variant fills a particular niche, or is aimed at a certain type of duty. This flexibility allows us to optimally cover all your heat transfer needs, no matter the application.

Special features include a reinforced hanging system for better suspension, an optimized distribution area that prevents stagnant zones, a maximized heat transmission area for high performance, and the unique SONDEX® Alignment System that ensures proper plate pack stability and keeps the individual plates firmly in place in the assembled heat exchanger.

 

Features and benefits

  • Maximized heat transmission area, fine-tuned for each application, reduces the total number of plates needed for optimal performance. High efficiency lets you dial up performance and dial down your energy consumption.
  • Designed to ensure an even distribution of media across the entire plate and prevent stagnant zones, resulting in the best possible use of the pressure drop.
  • Unique gasket system that prevents misalignment of the plate pack and allows for easy assembly. The specially designed gasket groove preserves gasket elasticity and increases its lifetime.

 

How does a SONDEX® plate heat exchanger work?

Faq

What kind of heat exchanger is right for me?

The choice of heat exchanger depends on many factors. Our skilled sales engineers design the heat exchanger with the appropriate dimensions and correct specifications based on your input and requirements, to ensure that you receive a quality solution that performs optimally.

Which certificates are available for the heat exchangers?

Our heat exchangers are approved and certified according to industry standards and requirements. For specific details, please reach out to your local SONDEX® brand sales representative.

Where can I get a price list?

Please contact your local SONDEX® brand sales responsible.

How can I get a quotation?

Please contact your local SONDEX® brand sales office. For the most accurate quotation, please prepare the following data:

• Duty,
• Type of media,
• Pressure drop,
• Flow rate,
• Working pressure,
• Thermodynamic properties, Temperature,
• Working temperature.

Downloads

What would you like to know more about? We offer a wide range of informative content relating to our products. You can find general information about our products in brochures, technical specifications on data sheets, and various instructions in operating and maintenance guides.

Want to know more?

Please get in touch with your local contact person for more information and learn how Danfoss can help improve your business. Additionally, please feel free to send us a mail.

Contact us